Aller au contenu

Pour que brillent leurs yeux 

Le Grand sapin est de retour devant Sainte-Justine pour une 17e édition, prêt à briller de ses plus belles lumières. L’éclat de chacune scintillera dans les yeux de milliers d’enfants. 

D’ici au 12 décembre, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût unitaire de 5 $. Le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera un peu plus chaque jour, à hauteur des dons reçus. Rythme et METRO renouvèlent leur appui fidèle pour atteindre un objectif important : faire briller le Grand sapin de 600 000* lumières, en soutien aux grandes ambitions du CHU Sainte-Justine en santé mère-enfant.  

De précieux alliés de la cause de Sainte-Justine s’unissent également pour faire briller l’arbre majestueux : Guy A. Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, est accompagné d’Anouk Meunier, de Fred Pellerin et de sa fille, Marie-Fée

Vos lumières brillent jusqu’à eux 

Sainte-Justine est le roc sur lequel s’appuient des milliers de familles provenant des quatre coins de la province, apportant de la magie et du réconfort à toute une communauté. Mia, Adam, Liam et Gabrielle, suivis à Sainte-Justine et ambassadeurs de cette 17e édition, savent combien votre appui est essentiel.  

Vos lumières au bout du tunnel 

Le tunnel, c’est celui que des milliers de familles comme celles de Fred Pellerin et d’Édith Lemay empruntent chaque jour, en apprenant le diagnostic de leur enfant. En allumant des lumières dans le Grand sapin, vous illuminez l’espoir d’un avenir en santé et aidez le CHU Sainte-Justine à offrir des soins toujours plus grands.  

Fred Pellerin, papa de Marie-Fée, et Édith Lemay, maman de Mia, parents d’enfants soignés à Sainte-Justine, se livrent avec authenticité sur leur parcours respectif à travers la maladie. 

« Quand tu traverses avec ton enfant cette chose-là qu’on appelle le cancer, ce diagnostic-là, ces mots-là, ces traitements-là, ça t’affecte énormément. Ça change plein d’affaires en toi. Ça te met devant cette réalité-là qui est celle de la fragilité de la vie. » 
Fred Pellerin  PAPA DE MARIE-FÉE, TRAITÉE AU CENTRE DE CANCÉROLOGIE CHARLES BRUNEAU DU CHU SAINTE-JUSTINE, ET AMBASSADEUR DU GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE 

Lueur d’espoir à Sainte-Justine 

Dessinée pour illustrer la candeur des enfants, la publicité de cette 17e édition nous rappelle que plusieurs familles seront contraintes de passer les Fêtes à l’hôpital. Pour elles, le Grand sapin de Sainte-Justine sera le seul sapin qu’elles pourront admirer cette année. Chaque lumière allumée représente une lueur d’espoir. L’espoir de retrouver l’enfance que chaque enfant est en droit d’espérer. 

« Mes yeux et mon cœur vont briller d’espoir aussi longtemps que possible. Le Grand sapin brille pour nous pendant les Fêtes et il éclaire les scientifiques le reste de l’année. Ça aussi, c’est magique. Merci d’être là! » 
Mia Pelletier  PATIENTE ET AMBASSADRICE DE LA 17e ÉDITION DU GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE
Mia, 13 ans, tient fièrement une ampoule allumée dans ses mains sur une affiche publicitaire du Grand sapin de Sainte-Justine.
*Incluant plus de 150 000 lumières allumées par les élèves et les écoles de la FEEP du 1er au 30 novembre 2024, dans le cadre de la campagne du Grand sapin jeunesse.
Menu