La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de se joindre aux bénéficiaires de la 23e édition du 24h Tremblant, qui se tiendra du 8 au 10 décembre prochain. Évènement philanthropique de grande envergure, le 24h Tremblant réunit plus de 5 000 participants et participantes qui se relayeront en soutien au mieux-être d’enfants de partout au Québec.
Pour cette nouvelle édition, le 24h Tremblant vise à verser, d’ici 2027, 25 millions $ pour le mieux-être des enfants du Québec et de l’Est de l’Ontario, notamment grâce à une nouvelle collaboration avec la Fondation CHU Sainte-Justine et La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Cette association permettra de soutenir les soins et la recherche pédiatrique dans les deux grands centres hospitaliers pour enfants du Québec.
Cette collaboration entre nos fondations respectives envoie un message fort qui va certainement trouver un écho favorable dans la communauté. Ce sont les enfants, les adolescents et les familles de tout le Québec qui sont les vrais gagnants de ce nouveau partenariat avec le 24h Tremblant. Ensemble, nous transformerons la vie d’enfants qui nécessitent des soins pédiatriques hautement spécialisés. Nos deux fondations sont donc très fières de compter parmi les bénéficiaires de la 23e édition du 24h Tremblant.
Les sommes amassées cette année permettront au CHU Sainte-Justine de continuer d’offrir les meilleurs soins de santé possible aux enfants des quatre coins du Québec, peu importe leur condition.
Voir grand pour les enfants comme Mathis
Reconnaissant pour les soins d’excellence qu’il reçoit à Sainte-Justine depuis sa naissance, Mathis Péloquin, 11 ans, représentera la Fondation CHU Sainte-Justine au 24h Tremblant cette année. Il fera partie des dix enfants auxquels seront jumelées les équipes participantes.
Souffrant d’une scoliose sévère et d’anomalies cardiaques, Mathis a dû subir un total de 17 interventions chirurgicales au cours de sa vie, et une douzaine d’autres seront nécessaires d’ici à ce qu’il atteigne l’âge adulte. Dans ce parcours aux nombreuses difficultés, les équipes soignantes de Sainte-Justine sont toujours là pour veiller à sa santé physique et mentale.
En plus d’agir comme motivation pour les participants et participantes du 24h Tremblant, les enfants parrainés incarnent l’espoir, et rappellent à tous et à toutes pourquoi chaque dollar amassé compte.