Pour la première fois depuis la pandémie, la classique hivernale de la communauté d’affaires était de retour en présentiel, au plus grand plaisir des participants. Le 17 février 2023, ils ont été des centaines à prendre part à ce défi sportif nordique pour soutenir Sainte-Justine vers les avancées les plus prometteuses en santé pédiatrique.
La tâche – Participer à une course à relais au parc Maisonneuve de Montréal en parcourant 1,25 km en raquettes, 8,1 km en skis de fond en style patin (ou 5,4 km en style classique) et 6 km à la course. Un trajet plus court était offert aux équipes non compétitives.
La cause – Contribuer à ce que le CHU Sainte-Justine puisse continuer d’offrir aux enfants et aux familles de partout au Québec l’un des meilleurs niveaux de santé au monde.
L’inspiration – Se dépasser pour la cause des enfants et des mères en devenir.
L’effectif – 87 équipes, pour un total de 319 participants.
L’objectif – Amasser 550 000 $.
Résultat final – Près de 700 000 $.
Faits saillants :
- L’histoire d’Esteban, un adolescent polytraumatisé agissant à titre d’ambassadeur du Triathlon cette année, a grandement touché le public;
- Sébastien Benoît, Julie du Page, Francisco Randez et Mathieu Roy étaient sur place pour animer l’évènement;
- L’équipe Axium s’est vu remettre le Trophée Pierre-Boivin, récompensant la collecte de fonds la plus généreuse, pour avoir recueilli tout près de 95 000 $;
- Le Triathlon a été une occasion unique de consolidation d’équipe et de réseautage pour les entreprises participantes;
- Au total, plus de 2 700 donateurs ont contribué aux collectes de fonds.